Yabby Lake Single Vineyard Chardonnay 2010, Mornington Peninsula
Chardonnay
Victoria, Australie
29,75 $ (138628)
Les notes des chroniqueurs (3)
Mornington Peninsula à Victoria est béni avec l'effet de refroidissement de l'océan Indien et les sols idéaux pour...
Poli, complexe, subtil et minéral, frais de style nettement climatique chardonnay ici de premier producteur...
Il s'agit d'un jeune chardonnay encore raide élégant avec toutes sortes de noisette grillée, de la tourbe, du tabac,...
Notes de dégustation de la communauté (4)
Ananas, de poire et de noisette sur le nez. En bouche, c'est un vin bien équilibré avec des fruits, le chêne et la texture et de l'acide agréable de garder la fraîcheur. Une belle longueur en bouche.
J'ai choisi celui-ci pour donner une nouvelle perspective sur Aussie blettes et je n'ai pas été déçu. Couleur de citron profond dans le verre, celui-ci avait fait un nez intense d'agrumes mûrs et des notes de pomme, de sésame, et beaucoup de fumée et de minéralité (il faut 30 minutes pour ouvrir). En bouche, il est mi-corsé avec une acidité moyenne, ce qui rend les choses rafraîchissante. Les saveurs rejouer, si le citrus passe par un peu plus. Il avait une belle longueur en bouche sur elle. Très impressionnant! Dégusté Décembre 2013.
Couleur jaune paille. Toasty, arômes fumés avec de l'huile minérale et du pop-corn légèrement brûlé. En bouche ce chard climat frais a un peu de chaleur, des arômes d'agrumes citronnés avec plus de notes grillées, brûlée noisette, un soupçon de truculence et l'acidité juteuse. Avec toute cette profondeur et la complexité, il ya un sentiment de finesse, presque retenue. Très bien fait, en particulier au prix de vente de fin de bac. Serait un accompagnement parfait pour les noix grillées et des petits gâteaux au fromage fumé. Février 2014.
Un très beau chardonnay australien. Une bonne quantité de chêne grillé sur le palais qui combine bien avec des arômes de pêches et les noisettes. Minéralité intéressante. Excellente finition. Dégusté Décembre 2012.